Accueil

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash



Le Médiateur de l’Eau a été choisi pour ses connaissances en matière de services publics de distribution d’eau et d’assainissement des eaux usées.

Dominique Braye a été nommé Médiateur de l'eau en date du 25 octobre 2015 pour une durée de 3 ans renouvelable..

Indépendant et impartial, il partage les valeurs des Médiateurs de services au public : écoute, respect des personnes, équité, transparence, respect du principe du contradictoire et confidentialité.


Dominique BRAYE est né le 21 octobre 1947 à Lyon. Après des Etudes Vétérinaires et une Thèse de Doctorat à la Faculté de Médecine de Lyon, il a exercé en libéral durant vingt ans (1975-1995), dans la Clinique Vétérinaire de Mantes la Jolie (Yvelines), en concomitance avec son mandat de vétérinaire inspecteur vacataire responsable des Abattoirs de Mantes la Jolie.

Dominique BRAYE a ensuite exercé de nombreux mandats électoraux durant 28 ans, comme conseiller municipal puis Maire de la Commune de Buchelay de 1986 à 2008. Il a également été Vice-Président puis Président du District Urbain de Mantes devenu Communauté d’Agglomération de Mantes en Yvelines (1995-2014).

Dominique BRAYE a été Sénateur des Yvelines élu en 1995, réélu en 2004 jusqu’au terme de son mandat en 2011 à l’issue duquel il ne s’est pas représenté.

Dominique BRAYE a assumé des responsabilités au sein de l’Assemblée des Communautés de France (ADCF) en tant que Trésorier National puis Secrétaire National, chargé des Relations avec le Parlement.

Dominique BRAYE a été Président du Conseil d’Administration de l’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH) de 2010 à 2014 et Président de l’Association de la Médiation de l’eau de 2009 à 2015.

Dominique BRAYE est Officier de la Légion d’honneur depuis décembre 2011. Il est marié et père de trois enfants.

 

Liens utiles  ı  Plan du site  ı  Informations légales  ı  Contact