Accueil

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash



Le Médiateur de l’Eau a été choisi pour ses connaissances en matière de services publics de distribution d’eau et d’assainissement des eaux usées.

Il est nommé pour une durée de 3 ans renouvelable.

Indépendant et impartial, il partage les valeurs des Médiateurs du service public : écoute, respect des personnes, équité, transparence, respect du principe du contradictoire et confidentialité.


Marc Censi a suivi une formation d'ingénieur Arts et Métiers (ECAM), puis a créé à Rodez, dans l'Aveyron, un bureau d'étude de génie civil, génie climatique et génie électrique.

Il a exercé de nombreux mandats électoraux et en particulier 37 ans de mandat municipal à la Mairie de Rodez : de 1971 à 1983 comme adjoint au Maire chargé de l'urbanisme, puis de 1983 à 2008 comme Maire.

Pendant la même période, il a présidé le District du Grand Rodez devenu Communauté d'agglomération au 1er janvier 2000. Il a été conseiller général de l'Aveyron en 1982 jusqu'en 1986, date de son élection au conseil régional de Midi-Pyrénées. Elu président de la Région Midi-Pyrénées en 1988, réélu en 1992 et 1998, il a démissionné pour convenances personnelles.

Marc Censi est le Président fondateur de l’Assemblée des Communautés de France, qu’il a dirigée pendant 19 ans.

Il est Officier de la Légion d’honneur depuis janvier 2003. Il a été fait Commandeur de l’Ordre National du Mérite en mai 2005 et Chevalier des Arts et Lettres en août 1994.

 

Médiation reconnue par la Commission de la Médiation de la Consommation (CMC) 

Médiation notifiée à la Commission Européenne par la DGCCRF 

 

Liens utiles  ı  Plan du site  ı  Informations légales  ı  Contact