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Plateforme européenne de « Résolution en Ligne des Litiges » (RLL)

En cas de litige concernant un contrat en ligne, cette plateforme de Résolution en Ligne des Litiges (RLL) permet au consommateur de déposer sa saisine afin qu’elle puisse être transmise à l’organe extrajudiciaire national compétent.

 

Plateforme de Résolution en Ligne des Litiges

 

Bon à savoir

encart

Si l'abonné n'a pas tenté de résoudre son litige avec le service d'eau et/ou d'assainissement avec lequel il est en désaccord, il doit lui envoyer une réclamation écrite. Pour connaître les coordonnées de ce service, vous pouvez vous rendre sur notre onglet : partenaires professionnels.


La médiation est gratuite pour le consommateur tel que défini par le code de la consommation.


La médiation des litiges de consommation est soumise à l'obligation de confidentialité.

Adresse postale et contact

 

Médiation de l'eau

BP 40 463

75366 Paris Cedex 08

 

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Le Médiateur de l’eau a été notifié par la Commission d’Evaluation et de Contrôle de la Médiation de la Consommation auprès de la Commission Européenne le 29 Janvier 2016, il figure à ce titre sur la liste des médiateurs de la consommation et satisfait donc aux exigences de la réglementation.

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En tant que Médiateur de l'eau, je suis en permanence à l'écoute des consommateurs et de leurs services d'eau et d'assainissement pour rechercher une solution amiable aux litiges qui les opposent et pour leur permettre de rétablir une relation de confiance.