Le Médiateur de l’eau

Dominique BrayeLe Médiateur de l’eau, Dominique BRAYE, a été nommé en date du 27 octobre 2015 pour une durée de 3 ans renouvelable.

Le Médiateur est choisi pour ses bonnes connaissances juridiques notamment dans le domaine de la consommation, de ses aptitudes dans le domaine de la médiation et de ses connaissances en matière de service public de distribution d’eau et d’assainissement des eaux usées.

Il exerce sa mission avec diligence, compétence, en toute indépendance et impartialité dans le cadre d’une procédure transparente, efficace et équitable.

Dominique BRAYE est né le 21 octobre 1947 à Lyon. Il est marié et père de trois enfants.

Après des Etudes Vétérinaires et une Thèse de Doctorat à la Faculté de Médecine de Lyon, il a exercé en libéral durant vingt ans (1975-1995), dans la Clinique Vétérinaire de Mantes la Jolie (Yvelines), en concomitance avec son mandat de vétérinaire inspecteur vacataire responsable des Abattoirs de Mantes la Jolie.

Il a ensuite, durant 31 ans, exercé de nombreux mandats électoraux, comme conseiller municipal puis Maire de la Commune de Buchelay de 1986 à 2008 mais également comme Vice-Président puis Président du District Urbain de Mantes devenu Communauté d’Agglomération de Mantes en Yvelines de 1995 à 2014.

Dominique BRAYE a été Sénateur des Yvelines élu en 1995, réélu en 2004 jusqu’au terme de son mandat en 2011. Il a assumé des responsabilités au sein de l’Assemblée Des Communautés de France (ADCF) en tant que Trésorier National puis Secrétaire National, chargé des Relations avec le Parlement.

Il a également été Président du Conseil d’Administration de l’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH) de 2010 à 2014 et Président de l’Association de la Médiation de l’eau de 2009 à 2015.

Dominique BRAYE est Chevalier de la Légion d’honneur depuis décembre 2011.

 

Adresse postale et contact

 

Médiation de l’eau
BP 40 463
75366 Paris Cedex 08
Nous contacter

Le Médiateur de l’eau a été notifié par la Commission d’Evaluation
et de Contrôle de la Médiation de la Consommation auprès
de la Commission Européenne le 29 Janvier 2016, il figure à ce titre sur
la liste des médiateurs
de la consommation et satisfait
donc aux exigences de la réglementation.

 

Nos partenaires institutionnels

logos-partenaires-600x560

logo-mediation-eau
En tant que Médiateur de l’eau, je suis en permanence à l’écoute des consommateurs et de leurs services d’eau et d’assainissement pour rechercher une solution amiable aux litiges qui les opposent et pour leur permettre de rétablir une relation de confiance.

signature-mediateur-eau-blanc